Blog

Et après l'effort...le réconfort !

Ce dernier jeudi les marcheurs du groupe automne n'ont pas manqué à la tradition de leur repas convivial. Ils étaient 30 au rendez-vous et après une marche apéritive pour la majorité ,ils se sont retrouvés au restaurant du Collet de Doizieux. Catherine, fidèle reporter, nous a fait parvenir les photos du jour (voir sur l'Album)Img 6854

Au Fil des Saisons l'"Automne" c'est toute l'année !

Img 6827

Au barrage de Couzon (7/09/17)

Et oui nos courageuses et courageux marcheurs du groupe "Automne" n'arrêtent jamais ! S'ils sont réputés pour être plus lents, ils n'en sont pas moins les plus...endurants ! Il est vrai que le groupe "marche nordique" a également fonctionné deux fois par semaine tout l'été, mais bien plus rapidement : ils sont donc les plus résistants. Pour revenir au groupe Automne, ses deux photographes atitrées que sont Gloria et Catherine font bien leur travail en adressant régulièrement leurs photos au webmaster qui n'est plus à la hauteur et qui va demander à être remplacé ! Ce n'est en effet ...qu'en Automne qu'il prend le temps de les mettre sur le site. Toutes mes excuses pour ces délais bien longs et j'espère que ces photos seront pour vous de bons souvenirs. (toutes les photos sur l'album)

Sur le chemin de la soie (20 juillet)

Img 6713

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sam 6221

Sur le sentier des planètes à Tarentaize (août 2017)

 

DU CHANGEMENT AU FIL DES SAISONS

Et pour parler un peu des changements au Fil des Saisons, il faut noter un rajeunissement des cadres avec les départs programmés de nombreux "anciens" : Patricia, présente depuis les débuts du Club suivie de près par Marcel et Georges, et puis Denise et Simonne notre responsable du groupe "Automne" qui a trouvé en Gloria et Dany une doublette efficace pour la remplacer. Elle avait aussi assumer depuis longtemps la lourde tâche d'enregistrer les licences à la Fédé et pris la sage précaution de passer le relais l'an dernier à Francis. Bon courage à tous les nouveaux Administrateurs qui auront été élus à notre prochaine AG et merci à ceux qui quittent la direction d'un Club en pleine forme, et qui continueront de marcher dans les différents groupes, pour le rester eux aussi !

Georges, Webmaster qui quitte sa fonction sans trop de regrets et qui vous demande toute votre indulgence pour vous avoir fait attendre un peu trop souvent...

LA MARCHE NORDIQUE : ça continue et ça se développe

P1110621 1

 

Les adeptes de la marche nordique au "Fil des Saisons" sont restés actifs tout au long de l'été avec deux séances hebdomadaires sur les sentiers du Pilat rhodanien, chaque mardi et samedi matins. Avec la reprise du groupe "Printemps", de nouveaux amateurs se déclarent et Brigitte, la responsable de l'activité nous fait part de deux "séances découverte" pour les personnes tentées par cette marche tonique. Elles auront lieu les les samedis 14/10 et 21/10 de 9h à 11h. Rendez-vous au parking des associations (en face du stade de Pélussin) dès 8h30. Pour pratiquer, il faut des baskets ou chaussures basses de montagne.Pensez à prendre de l'eau dans un petit sac à dos, des vêtements adaptés (souples, légers, faciles à enlever, coupe-vent, des gants assez fins, bonnet si besoin...).Les bâtons de marche nordique vous seront prêtés le temps des séances d'essais.

A noter aussi que Victorien Duchet,  jeune et sympathique journaliste de RCF, radio locale de St Etienne, est venu réaliser un reportage lors d'une séance Marche Nordique au mois de septembre.

Voici le lien pour l' écouter pour le plaisir...https://drive.google.com/a/rcf.fr/file/d/0B6ur8RhF4totdU1YRFZ3dk1OSXc/view?usp=drive_web

 
 

 

Trois jours sublimes en Aubrac

Pour ce nouveau grand week-end du samedi 17 au lundi 19 juin, nous étions 62 marcheuses et marcheurs partis à la (re)découverte de l'Aubrac. Servis par une météo excellente et une organisation parfaite, ce séjour a fait l'unanimité; la beauté et la variété des parcours proposés ainsi que la belle ambiance qui a régné dans les groupes ont assuré la réussite de ces trois jours de marche à travers les pâturages aux innombrables troupeaux. Merci aux organisateurs, notamment Suzanne et René qui n'ont pas ménagé leur peine pour préparer cette belle sortie sans faute. (Toutes les photos sur l'album)Le groupe (presque) au complet

P1120131P1120132P1120129P1120171P1120169

Une belle balade pour le groupe Automne

Catherine nous fait parvenir ses photos de la superbe rando du 15 juin dans la vallée du Régrillon franchi sur les fameux "gabions"Img 6475Img 6413Img 6410

Bilan de la 4ème Rando du Tacot

Progres19 04 17Ce jeudi 4 mai à 20 h 30, salle des fêtes de Pélussin, notre Club tirera les enseignements du déroulement de notre manifestation. Mais avant même ce bilan les photos transmises par Claude et Dédé ainsi que les articles de presse prouvent que ce fut un énorme succès. Merci donc à tous les bénévoles qui l'ont assuré des Fanges à Grange Rouet en passant par tous les autres ravitos ainsi qu'à la salle des fêtes pour préparer, renseigner, inscrire ou nourrir....

P1040065Img 6576Reveil du 26 04 17

Des marcheurs du Fil des Saisons aux côtés de Gisèle et Robert

Gr 42

Accompagnés d'une trentaine de randonneurs ligériens, Gisèle et Robert ont traversé traversé le massif du Pilat ce jeudi 27 et vendredi 28 avril. 

Ces deux randonneurs ardéchois vont effectuer l'intégralité du GR®42 pour relier en 22 jours Saint-Etienne à la Méditerranée ! Le GR®42 est un itinéraire de Grande Randonnée entièrement réhabilité et qui vient de faire l'objet d'un topoguide.

Parmi les accompagnateurs on notait la présence de plusieurs randonneurs de notre Club : Elisabeth, Ginette, Christiane, René, Michel et Marcel qui restèrent en leur compagnie jusqu'aux confins de la Loire, à Montchal. Cela méritait bien un coup de chapeau !

Le groupe "Automne" toujours actif

Img 6141

De la traversée du chirat et la cabane de Dentillon le 20 avril au château de Blacieux le 27.

Chateau de blacieux

Quatrième rando du Tacot ce lundi de Pâques : ça se prépare !

Les fameux

Les fameux "esses" pour démarrer le 8 km...

Les différentes commissions d'organisation de la quatrième Rando du Tacot programmée pour le lundi 17 avril, sont à pied d'oeuvre. De la reconnaissance des cinq circuits (8 à 25 km) à la gestion de l'intendance avec l'approvisioonnement des ravitaillements et de l'assiette du randonneur à l'arrivée, en passant par le secrétariat chargé des inscriptions, tout se met en place. Reste à espérer un beau soleil pour faire de cette nouvelle édition une réussite aussi belle que les précédentes.

...avec des questions pour les enfants sur l'histoire du textile à Pélussin.

...avec des questions sur l'histoire du textile à Pélussin.

TOUS LES DETAILS EN CLIQUANT SUR L'ONGLET "ORGANISATION 4ème RANDO DU TACOT" à gauche

Sortie drômoise de mars

Img 6082Petite participation mais de qualité à l'invitation de la famille Givet : 25 personnes avaient répondu "J'y vais" ! Claude et Catherine m'ont transmis leurs photos (dans l'album) et leurs impressions que je vous livre.

Claude "Nous avons passé une bonne journée un peu fraîche, un rayon de soleil dans la matinée aurait été bien agréable. Nous avons fait un joli parcours avec beaucoup de fleurs de toutes les couleurs. et avons visité l'abbatiale de St Donat. Bref une journée sympa."

Catherine : "C'était le jour anniversaire de Denise qui nous a offert un gâteau. Bonne journée".

Toujours aussi gourmand(e)s !

Img 6092