Blog

INFORMATIONS IMPORTANTES

Quelques infos à retenir:

1) Message de Suzanne du 18/03 :

Amis randonneurs,
 
Deux dates importantes pour la vie du club !
 
Tout d'abord le calendrier des marches du groupe Printemps arrive à son terme, aussi nous comptons sur vous, adhérents et marcheurs du jeudi, pour venir proposer des circuits pour la période de mai à novembre 2016 le jeudi 24 mars à 17 h (à l'arrivée de la marche) 
 
Toutes les propositions seront les bienvenues et seront soutenues par les responsables de la Commission. 

 
D'autre part, notre 3ème rando du Tacot se prépare activement et nous aurons besoin de vous pour son bon déroulement le 17 avril prochain, Une réunion des bénévoles aura lieu le jeudi 31 mars à 19 h  30 mn salle des Fêtes, c'est au cours de cette réunion que nous partagerons les diverses  missions (balisage des circuits,accueil des participants,  inscriptions, ravitaillements, service à l'arrivée, ...) 
Si vous ne pouvez pas être présent, laissez un message à un ami randonneur ou à Armand Maras, ou René Gadiollet en indiquant votre intention de participation !
 
Nous savons déjà que nous pouvons compter sur vous afin que cette journée soit encore une belle réussite.
Très bon weekend printanier !
 
suzanne
 
2) Commission Entretien des chemins :
La séance d'installation des mains courantes initialement prévue ce mardi 22 mars est reportée au mardi 5 avril.
 
3) Des changements au calendrier Printemps :
Merci de bien noter les modifications suivantes au calendrier :
- le 24/03 Jean-Claude Berlioz conduira une marche sur St Michel/Rhône en remplacement de celle de Pavezin
- le 31/03 Anne-Marie et Antoine Cluzel conduiront une marche sur Bessey à la place de celle du Banchet
- le 7/04 à la demi-journée Patricia Cellard conduira une marche sur Pélussin à la place de celle de Ste Croix
- Inversion des marches du 14/04 de Bourg-Argental avec Antoine Cluzel et du 28/04 à St Julien avec René Gadiolet

Première sortie de l'année sous un soleil printanier

P1110662Pour cette première rando à la journée de 2016, plutôt qu'en février, on se serait cru en plein printemps ! Un chaud soleil, des paysages sublimes sur les Alpes et finalement un pique-nique dans la cour de Chantal et Henry plutôt qu'à "l'écurie". 29 marcheurs composaient le premier groupe et 6 dans le second conduit par Henry. Une magnifique journée bien agrémentée par l'accueil des plus sympathique à "Grange blanche" avec dégustation des bugnes à Marie-Hélène et des digestifs maison à Henry. Sur la journée 23 km parcourus pour les plus courageux et un franchissement inédit de la Valencize sur le pont construit par les débroussailleurs en 2013 ; (Toutes les photos sur l'Album)

P1110683P1110689

Une nouvelle soirée bien animée

P1140768P1140764Les records étaient bien prêts d'être battus pour cette nouvelle édition de la Soirée familiale de notre Club. Animée par Pascal Rosiak et son accordéon, il y en eut pour tous les goûts jusque tard dans la nuit. Quant au repas, toujours aussi délicieux grâce à l'expertise de Georges R, il permir d'apprécier la vraie lentille du Puy offerte par Dédé pour accompagner le jambon. Et pour le dessert les sociétaires avaient répondu en nombre et le choix était cornélien pour les gourmands ! Un bien agréable moment de convivialité.

P1140803

Ouverture d'un sentier à Véranne pour le GR 65

Le broyeur en actionSuite aux contacts pris par Georges Garde (élu au CDRP) auprès de la Mairie de Véranne et des "Amis de Saint-Jacques", la commision "Entretien des chemins" du Club était sollicitée pour réouvrir 200 m de sentier à partir du carrefour de "Chez Paret" sur la route Maclas-Véranne. 11 débrousssailleurs étaient au rendez-vous le mardi 9 février dès 8 h pour ce chantier important. Heureusement, les hommes étaient motivés et l'outillage à la hauteur : Michel R était au volant de son tracteur équipé d'un broyeur, Dédé B avait fait suivre la débroussailleuse du Club et les outils à main ne manquaient pas. Si bien qu'à 15 h, juste avant la pluie le travail était terminé ! Entre temps Marcel ouvrait son sous-sol pour permettre de pique-niquer au chaud avec un copieux casse-croûte offert par le CDRP. Un nouvel épisode d'entretien des sentiers à mettre à l'actif du "Fil des Saisons". (toutes les photos sur l'Album et un reportage sur le blog du CDRP  Le blog rando de la Loire )

P1110634

Des souvenirs en photos pour le groupe "Automne"

Consultez l'album  pour voir les photos de Michel Besson et de Simonne Chièze sur quelques randos passées.

La marche nordique trouve son rythme de croisière

Le groupe à St Pierre de Boeuf

Le groupe à St Pierre de Boeuf

Pour cette neuvième matinée de marche nordique 14 pratiquants encadrés par Brigitte et Gilles. Désormais la quinzaine de présents chaque samedi matin est la règle et on peut dire que cette activité nouvelle au Club est bien partie. Après la partie échauffement dirigée par Brigitte, deux groupes se formaient pour parcourir les 4,5 km jusqu'à la base de loisirs de St Pierre de Boeuf, à la vitesse moyenne de 6,5 km/h pour les plus rapides. Une pause commune sur les bords du plan d'eau avec quelques exercices de renforcement musculaire proposés par Gilles; puis retour sur Chavanay toujours sur un bon rythme et quelques étirements pour terminer la séance vers 11 h. Tout le monde s'accorde à dire qu'après ces deux heures, on se sent vraiment bien. Avis aux amateurs, il reste encore quelques paires de bâtons à prêter pour celles et ceux qui veulent découvrir l'activité. (d'autres photos sur l'album)

P1110621

D'un bon pas

INFORMATIONS IMPORTANTES

MODIFICATIONS AUX CALENDRIERS :

NB : sur le calendrier "Printemps" changement de destination pour la marche du 24/03 menée par Armand :St Michel au lieu de Pavezin

        sur le calendrier "Automne" les marches que devait conduire Noël sont remplacées par une marche menée par Dany à Bessey le 25/02 et par une marche menée par Simonne à la Vialle le 24/03. Interversion des marches conduites par Denise et Georges les 3 mars et 7 avril.

INITIATION AUX GESTES QUI SAUVENT : Evelyne nous informe que dans le Rhône des séances de sensibilisation de deux heures sont dispensées gratuitement par les pompiers. La plus proche pour nous se situe à la caserne de Condrieu, le samedi 13 février. Se présenter à : 15h45 Session : 16h00 - 18h00. D'autre part, les cadres de la marche nordique doivent se former et obtenir le PSC 1. Des formations de 10 h seront proposées prochainement, en principe sur un week-end. Un groupe de huit personnes est souhaitable et ce stage dont le coût sera pris en charge par le club est ouvert à nos adhérents volontaires. Contacter Gilles Cognet par mail ou teléphone pour de plus amples renseignements. "Gilles Cognet" <fildessaisons@gmail.com> ou 06 30 20 56 93

Sympathique rencontre pour tirer les Rois

le groupe de marcheursUne quarantaine de marcheurs répartis dans les deux groupes Automne et Printemps se sont retrouvés pour affronter les premiers frimats, avant de se réchauffer à la salle des fêtes pour tirer les Rois. Daniel n'avait pas hésité à se lever bien avant l'aurore pour nous confectionner de délicieuses galettes et brioches appréciées de tous. Un grand merci à lui. Rendez-vous étaient pris pour se retrouver sur les chemins chaque jeudi mais aussi les samedis matins dès 8h 30 au parking du Bancet pour pratiquer la marche nordique (actuellement sur Chavanay). Et puis bien-sûr pour une nouvelle soirée familiale le 6 février prochain, toujours dans la bonne humeur. 

Reines et Rois 2016

Tous nos voeux !

Voeux 2016