De l'autre côté du Pilat...

P1080983

Le groupe à la grotte de Cotatay (toutes les autres photos sur l'Album-adhérents

Les marcheurs du « Fil des Saisons » sur un autre versant du Pilat

Assemblée générale de l'association le vendredi 10 octobre

Ce samedi 20 septembre, 24 marcheurs avaient répondu à l'invitation du Conseil d'Administration pour ce qui constituait une première. La randonnée mensuelle du Club avait été avancée au samedi pour voir si la participation était meilleure que celle du dimanche. L'expérience sera reconduite le samedi 18 octobre pour la randonnée au pays des Pierres dorées dans le Beaujolais, cette fois avec un déplacement en car. Le bilan de l'opération sera tiré définitivement à la fin de la saison 2014/2015.

Samedi donc, c'est sur l'autre versant du Pilat que les marcheurs pélussinois étaient accueillis par Raymonde et Jean, près du Château de Feugerolles sur la commune de St Romain les Atheux pour une balade reconnue par Germaine, Chantal, Madeleine et les deux Henri. Après avoir emprunté le sentier suivant la conduite d'eau du Lignon qui alimente la région stéphanoise, le groupe faisait une première halte à la grotte puis une seconde au barrage de Cotatay. A travers les bois de feuillus laissant percer les rayons du soleil, s'effectuait alors la remontée sur le village de St Romain pour gagner le coin pique-nique en forêt. L'après-midi, la Valchérie franchie, les randonneurs faisaient une petite incursion en Haute-Loire avec des points de vue superbes sur la plaine du Forez et sur Pierre sur Haute. Ils rejoignaient enfin leur point de départ par le bois de la Montat après avoir parcouru 22 km dans la journée. Remerciements à leurs hôtes du jour qui les ont particulièrement bien reçus, à charge de revanche bien-sûr !

Rappelons que les adhérents actuels et futurs sont conviés à l'Assemblée générale du Club qui se tiendra le vendredi 10 octobre à partir de 20 h 30, salle des fêtes de Pélussin.

Année 2014