ENTRE MARMOTTES ET LIS MARTAGON

Le groupe au sommet de l'AIguillonP1080749 copieP1080774TOUTES LES PHOTOS de la reconnaissance et de la rando du week-end des 12 et 13 juillet sont visibles sur l'Album pour les licenciés (Photos d'Annie, Claude et Georges)

                                                                                                                                                                                                

Pour cette dernière randonnée avant les vacances, les licenciés du Club avaient choisi les Hautes-Alpes et ses sommets encore enneigés. Organisée sur le week-end des 12 et 13 juillet, la sortie débutait mal avec un temps exécrable le samedi sur la Grave et la Meije complètement dans les nuages. Heureusement, les hébergeurs du gîte « Les Mélèzes » à Villar d'Arène, acceptaient très aimablement que le groupe se restaure à l'abri à midi. Une courte éclaircie permettait malgré tout de faire le tour du village et de profiter de la cuisson du pain au feu de bois, au four banal. Une visite de l'ancien moulin très bien commentée par un jeune homme de seize ans poursuivant le travail de mémoire de son grand-père, retenait toute l'attention des visiteurs dans l'après-midi. Puis la fin de journée était consacrée à la visite de Monétier les Bains avec une petite rando jusqu'au Casset. Le dimanche débuté dans la brûme, bénéficiait rapidement du retour du soleil, autorisant ainsi la course jusqu'au Lac de Goléon à 2 438 m d'altitude pour les plus en forme, un second groupe de six marcheurs se contentant de monter à l'Aiguillon (2058 m) et de poursuivre jusqu'au Lac du Pontet. L'occasion pour tous de rencontrer les marmottes peu farouches et de magnifiques parterres de fleurs de haute montagne dont le fameux lis Martagon.

Malgré un déplacement en véhicules personnels (22 marcheurs seulement pour cette ultime randonnée), les participants se déclaraient enchantés de leur séjour qui s'est déroulé dans une saine ambiance de camaraderie. Rendez-vous est pris pour se retrouver plus nombreux, le samedi 20 septembre avec une journée consacrée à la découverte du Haut Pilat autour de Saint-Romain les Atheux, sous la conduite de Germaine Chavas.

Année 2014