Dentelles de montmirail - 15 03 09

ON A FAIT DANS LA DENTELLE

 

 

 

 

En ce début de printemps, ils étaient 38 randonneurs du "Fil des Saisons" à s'élancer à l'assaut des célèbres dentelles de Montmirail. Temps maussade à 6 h à Pélussin et radieux à 9 h à Baume de Venise pour débuter cette rando mythique dans la Drôme provençale. Dès les premières rampes, le groupe appréciait les mimosas et les iris avant de traverser les vignes dans la rocaille. Un ou deux passages délicats sécurisés par la sangle, avec l'aide de ces messieurs et bientôt c'était la vue superbe sur Gigondas depuis les sommets des dentelles au profil escarpé.

Après quoi, il était temps de se restaurer pour affronter la suite des festivités jusqu'au col de Cayron. Ensuite descente à flanc de colline, émaillée par le petit malaise qui valut à Suzanne une fin de rando assurée par une escouade impressionnante de pompiers du Vaucluse.

Malgré quelques rafales de vent parfois violentes, les marcheurs ont pu saluer la fin de l'hiver sous un soleil éclatant.Un bon entrainement pour la prochaine sortie aux Calanques en avril qui d'ores et déjà affiche complet. Un petit coup de fil au Président Michel Vernay en convalescence pour l'assurer du bon déroulement de cette marche, malgré le léger incident bien géré par l'ensemble du groupe et c'est vers 20 h 30 que les Pilatois regagnaient leurs pénates, fatigués mais heureux de cette belle journée.