ROISEY 18 01 09

 

Malgré un temps incertain, nous étions 24 ce dimanche 18 janvier dès 8 H 15, à nous élancer sur les sentiers de Roisey, sous la conduite de Marcel Gache. L'occasion de découvrir la carrière de Roisey dont la pierre réputée fut utilisée dans les années 20 pour paver les rues de Paris ou de Lyon et qui servit aussi à construire les abattoirs de Lyon, aujourd'hui Halle Tony Garnier, le célèbre architecte lyonnais ayant des attaches familiales au Buisson sur la commune de Véranne. C'est également à cette époque que de nombreux carriers italiens rejoignirent le Pélussinois.


Après ces premières explications, le groupe poursuivait sa progression vers les sommets sans toutefois atteindre la chapelle de Dentillon faute de temps. Un arrêt apprécié et fort sympathique à Chevalet chez Fabienne, la fille de Dany et Marcel Gache. Boissons chaudes et brioche avalées, retour sur Roisey en saluant les chevaux dans leur parc.

Déjà il est midi et cette première sortie, certes modeste, aura permis de lancer la saison 2009 en permettant  certains de découvrir encore des choses sur notre Pilat rhodanien