Eté 2010 en Oisans

 

 

 

 

 

 BELLE AFFLUENCE SOUS LE CHAUD SOLEIL DE L'OISANS

 

25 marcheurs pour ce week-end de juillet en Oisans préparé par Yvonne et André Bonnefoux, Josiane et Alain Magnard

L'hébergement s'est fait en gite à Besse en Oisans à 1457 m d'altitude. Vendredi soir il faisait encore 25° à 19h30....Mais les nuits étaient réparatrices. 

 Samedi, départ pour le Plateau d'Emparis. Il fait très chaud ; peu d'ombre ; la montée est longue et raide Mais l'effort est toujours récompensé : la flore est belle et la vue sur La Meige, le râteau et les sommets voisins inoubliable. Après la pause et le pique nique bien mérités, le retour se fait par les lacs Noir, Cristallin, Lérié, ... et la descente met  à l'épreuve quelques genoux et pieds. Après boisson désaltérante, bonne douche, repas (gratin de Crozet cuit au feu de bois..), massages, et un repos nocturne, les randonneurs sont prêts pour le 2ème jour.

 
En voiture, retour sur Bourg d'Oisans. La montée se fait dans l'ombre d'une forêt, par le chemin qu'empruntait autrefois le facteur, jusqu'au village de Villard Reymond. L'eau du bassin permettra de bien se rafraichir. André s'y immergera presque totalement. Puis nous
 continuerons jusqu' au col  St Jean  contre la falaise. Dans les pierres, c'est la cuisson assurée. Enfin l'ombre des pins à crochets est la bienvenue. Chacun tire son pique nique du sac. En face de nous, L'Alpe d'Huez et le sommet du Pic Blanc, entouré de ses voisins tout aussi prestigieux. Après ce repôs et même une petite sieste pour certains, nous commençons la descente, d'abord en prairie puis à nouveau en forêt pour atteindre au bout de 2 h 30 nos voitures . 40° affichés.....
 
 
C'est enchantés que les joyeux marcheurs d'Au fil des saisons se quittent en se souhaitant un bel été. Ils se retrouveront en septembre pour encore de belles marches prévues au calendrier.