Les Cévennes mai 2010

 

 

EN MAI... FAIS CE QU'IL TE PLAIT ! 

 

Randonnées cévenoles ...de haut vol !

 

Ce sont 39 marcheurs pilatois qui ce vendredi 14 mai embarquaient à bord de l'autocar piloté par Maurice pour rejoindre les Cévennes, afin d'y randonner trois jours durant. Au vu de la météo nationale pour ce long week-end de l'Ascension, on peut dire que la destination était la bonne puisque le groupe du Fil des Saisons a pu toujours marcher sous le soleil.
Le vendredi mise en jambes au cirque de Mourèze avec 12 kilomètres dans un décor dolomitique : du sommet du Mont Liausson, une vue à 360 ° permettait de voir la mer ainsi que le lac de Salagou. Le soir, avec un hébergement un peu folklorique à Aniane, la bonne humeur régnait dans les chambrées et c'est d 'un bon pied que chacun s'élançait le lendemain matin pour la longue balade à travers le Cirque de Navacelles.

21 kilomètres variés, du plateau des Causses au x gorges de la Vis, avec un véritable bijou en prime : la merveilleuse résurgence du moulin de la Foux.

Dimanche, deux groupes étaient formés afin de tenir compte de l'état de fatigue de chacun : soit 12, soit 20 kilomètres autour de Saint-Guilhem le Désert, avec les odeurs de garrigue et une magnifique vue plongeante sur le cirque de l'Infernet. Le côté culturel n'était pas oublié avec pour finir la visite du village et de l'Abbaye et de son cloitre pour les volontaires.

Encore un week-end sans faute à mettre à l'actif du Club de marche pélussinois avec une équipe d'encadrement performante qui sut gérer tous les impondérables et entretenir une ambiance amicale et joyeuse tout au long du périple.