2013-Jeudis

20130606 - Bourg-Argental

img-4984.jpgLe groupe de 18 marcheurs

En ce 1er jeudi de juin Françoise et Michel avaient reconnu une rando au départ de Bourg-Argental avec une météo enfin favorable. Voici le commentaire d'une participante : "Très belle journée ensoleillée avec un parcours en sous bois et à travers des chemins tous jaunes de genêts. Après avoir grimpé jusqu'au rocher de la tortue où nous avons pique-niqué, nous sommes repartis en sous-bois pour en fin de journée, visiter la roseraie de Paul Croix. Malheureusement les roses n'étaient pas encore ouvertes compte tenu de la saison."

 

Merci à Claude pour ses photos

 

img-4985.jpg  la chapelle d'Argental et en arrière-plan le rocher de la Tortue.

 

20130905-Croix de Chaubouret

LA VIE EN ROSE POUR LE GROUPE PRINTEMPS DANS LES GRANDS BOIS

Les gazelles roses - Croix de Chaubouret 

Pour cette sortie à la journée du jeudi 5 septembre, Georges a dû remplacer Antoine M en vacances et c'est au départ de la Croix de Chaubouret que les 15 marcheurs du groupe printemps ont pu participer à la traversée des Grands bois sous un soleil radieux. Bien protégés sous les grands sapins, ils n'ont pas souffert de la chaleur contrairement aux 7 qui avaient choisi la marche à la demi-journée avec Henri C sous Pélussin. Sans se concerter, une grande partie des dames présentes  avaient revêtu de superbes tenues roses se détachant bien sur le vert de la forêt. Après les Trois Croix, le groupe poursuivait son chemin jusqu'à Prélager où était pris le pique-nique. Le retour s'effectuait par le Creux du Loup et la vingtaine de kilomètres était approchée en fin d'après-midi. Une reprise bien agréable pour les randonneurs du jeudi.

 

20131003 : Dernière sortie à la journée pour le groupe Printemps à Chaussitre

Pour cette dernière rando journée de la saison, Eliane et Christian Marcoux avaient préparé un circuit autour du Mont Chaussitre. Le soleil brillait et tout était réuni pour une belle journée en forêt. Mais si tout se passa bien jusqu'à la Pierre des Trois Evêques, les choses allaient se corser peu après. Jacques s'éloigna du groupe pour satisfaire un besoin pressant....et ne vit pas le groupe tourner juste après sur la droite. Résultat : un randonneur égaré et un groupe recherchant téléphone portable et posibilité de localiser l'égaré. Gilles partit à sa rencontre mais les téléphones passant très mal la jonction ne se fit....qu'à l'arrivée aux voitures ! Moralité: Nécessité de rappeler les consignes de sécurité, à savoir laissser son sac sur le chemin si on s'en écarte et prévenir un copain et pour le groupe nommer un serre-file chargé de vérifier que personne ne reste en arrière. Malgré ce petit incident, la rando fut belle et personne ne perdit l'appétit !3-10-13.jpg

Automne Marche-surprise nov 2013

 

UNE BELLE SURPRISE POUR LE GROUPE "AUTOMNE" 

 

01-sur-la-route-des-diligences-au-dessus-du-pilon-nous-prenons-le-temps-d-admirer-la-chaine-des-alpes.jpg

 

 

 

"Malgré un automne un peu triste parfois, nous avons eu ce jeudi 7 novembre, une marche très agréable avec des Alpes bien dégagées, ce qui nous a permis de profiter pleinement de la campagne des Haies à la limite avec la Chapelle-Villars. Puis nous avons été accueillis vers la fin de l'après midi par M et Mme Bonnard, avec boissons chaudes,brioches et gâteaux. Pour terminer, la surprise tant attendue : un petit village du Pilat avec tous les corps de métier de l'époque. Cette petite merveille a été patiemment confectionnée par M. Bonnard, tous les éléments ont été conçus et réalisés de ses mains. Le tout fonctionne avec de petits moteurs de récupération. Nos 16 marcheurs ont été émerveillés et très intéressés par cette découverte."      Simonne

 

La surprise tant attendue était là ce jeudi !

 

 

 

04-enfin-la-surprise-un-petit-village-du-pilat-anime-avec-commentaire-a-l-appui-au-debut-du-siecle-dernier-1.jpg

 

Raquettes "Printemps" nov 2013

RAQUETTES EN PETIT COMITE... 

Première neige...

Ils n'étaient que trois ! Alors faute de pouvoir faire une belote ils ont chaussé les raquettes pour une petite reconnaissance du Chemin du Tacot, ce jeudi 21 novembre. Et là une surprise bien désagréable : la neige grasse et lourde de la veille, tombée sur des arbres encore pourvus de leurs feuilles, avait fait du dégat ! Des arbres couchés, cassés et même déracinés : la neige et le vent avaient commis leur méfait. Du travail en perspective pour la Commission "Entretien des chemins" qui devra jouer de la tronçonneuse si l'on veut inaugurer ce "Chemin du Tacot" pour les randos du 13 avril.

Importants dégats

Date de dernière mise à jour : 23/12/2013