Rando-challenge 2013

2013 : La meilleure édition de notre Rando-challenge

9ème RANDO-CHALLENGE DU "FIL DES SAISONS" 

En raison de problèmes informatiques, les résultats n'ont été publiés que tardivement (cf ci-dessous).Toutes nos excuses pour ce contre-temps.

resultats-decouverte-2013.pdf resultats-decouverte-2013.pdf

resultats-expert-pelussin-2013.pdf resultats-expert-pelussin-2013.pdf

resultats-super-2013.pdf resultats-super-2013.pdf

RECORD D'AFFLUENCE PULVERISE SOUS UN SOLEIL ENFIN PRINTANIER .

 

A l'heure des récompenses... 

Les organisateurs du « Fil des Saisons " avaient le sourire dimanche soir au moment du bilan de la neuvième édition du Rando-challenge. 291 participants répartis en 89 équipes inscrites sur les trois circuits proposés, constituent en effet le nouveau record de participation sur cette épreuve de marche ludique en équipe. En 2011, déjà en avril, on avait dénombré 65 équipes engagées. Il est vrai que le temps enfin printanier a été le premier facteur déterminant de cette réussite. Mais dans son allocution, le Président, Georges Bourgier rendait hommage à toute l'équipe de bénévoles du Club qui n'avait pas ménagé sa peine pour l'organisation impeccable de cette journée. Tour à tour Georges Bonnard, Maire et Conseiller Général, et Peggy Le Nizery, Directrice Adjointe du Parc du Pilat saluaient également le travail des bénévoles. Tous les participants se déclaraient ravis de leur journée dans le Pilat avec des paysages superbes, des hauteurs des Trois dents aux panoramas sur la chaîne des Alpes. Sur le plan sportif on notera les résultats remarquables des équipes de 2 à 4 concurrents engagées dans les trois niveaux de difficultés. Sur le circuit « Découverte » (39 équipes) les « BBRenards » de Montchal, devançaient de peu l'équipe stéphanoise des « GPS » et celles des « Moutons » de Maclas. Au niveau Expert (42 équipes), les « Gentils Pieds plats » du Chambon Feugerolles prenaient le meilleur sur celle des « Jonquilles » de Pélussin et des « Méchants Pieds plats » toujours du Chambon. Quant à la catégorie plus technique Super (8 équipes) les vainqueurs de l'an dernier, l'équipe lyonnaise « Viollet » devait s'incliner devant l'équipe mixte « Guichard » (Pavezin/Firminy), les sarthois « Blin » complétant le podium. A noter aussi que pour la deuxième fois, les enfants participaient avec des questions spécifiques et qu'ils étaient 35 inscrits cette année.

 

Les derniers n'étaient pas les moins heureux ! 

 

Première épreuve du Challenge départemental mis en place par le CDRP 42, représenté sur l'épreuve par son Président Robert Lotissier et par Bernard Bonhomme, infatigable responsable de la communication, ce neuvième Rando-challenge du Fil des Saisons servira de référence aux suivantes au Chambon-Feugerolles le dimanche 9 juin, à Montchal le dimanche 7 juillet et à Villemontais le dimanche 23 septembre.

Date de dernière mise à jour : 17/07/2013