Où mettez-vous les pieds ?

Le groupe devant le Pilat                   Vous aimez...Sourire
 
 ...randonner à pied régulièrement dans le Pilat, chaque jeudi, dans une ambiance chaleureuse et en toute sécurité.
 
  • En groupe d'une trentaine de marcheurs, avec le groupe printemps pour des balades d'une dizaine de kilomètres.
     
  • ou bien avec le groupe automne un peu plus restreint mais tout aussi motivé pour celles et ceux qui en fonction de leur âge ou de leur forme du moment, préfèrent une sortie un peu moins longue et moins rapide.
     
  • une dizaine de fois dans l'année, vous offrir, avec le groupe été, la découverte des régions de France au cours des sorties du dimanche ou sur un week-end.
    Là encore on n'engendre pas la mélancolie tout au long du voyage (généralement en car).
    Des marches sont proposées pour les différents niveaux : 10 km ou de 20 à 25 km avec des dénivelés un peu plus conséquents mais abordables pour tous les marcheurs bien équipés et en forme correcte (certificat médical obligatoire pour obtenir votre licence FFR) ainsi que lors du pique-nique avec repas tiré du sac.​

     
  • tenter en été des randonnées plus physiques en haute montagne pour les plus sportifs.
...découvrir une nouvelle activité avec la "marche nordique", chaque samedi et mardi matin de 8h30 h à 11h30. 
 
...participer à l'organisation de notre "randonnée du tacot" au mois d'avril pour faire découvrir Pélussin et sa région à de nombreux visiteurs, en toute convivialité.
 
...profiter de l'encadrement de bénévoles compétents et formés qui proposent des calendriers de sorties équilibrés et variés.
  • ne pas être seulement consommateur de promenade mais prendre plaisir une ou deux fois par an à proposer au groupe une randonnée que vous guiderez et commenterez à votre guise, après l'avoir reconnue.
  • prendre des responsabilités en participant aux stages de formation proposés par la Fédération ou en présentant à l'Assemblée générale annuelle votre candidature au Conseil d'Administration.
...donner de votre temps au sein de la commision « entretien des chemins » pour rouvrir des chemins oubliés et débroussailler ceux qui s'obstruent afin de maintenir un réseau de chemins pratiquables important... au bénéfice de la collectivité.
 
...vous amuser et danser lors du repas annuel de l'Association organisé chaque hiver à la Salle des fêtes.
 
Que vous soyez d'accord avec une seule de ces propositions ou avec toutes...

Nous aurons le plaisir de vous accueillir prochainement...
 
 
Logo
 
 
« Au fil des Saisons »
 
contacts : Armand Maras 04 74 87 81 54
 
 

Date de dernière mise à jour : 18/10/2017