FIN EN BEAUTE DE LA PREMIERE PARTIE DU CALENDRIER 2013
Avant la trêve estivale (sauf pour le groupe automne), les marcheurs du Fil des Saisons ont participé à deux sorties superbes : la première, pour le groupe Printemps, le jeudi 4 juillet sous la conduite de Jean Rivory dans les Gorges de la Loire : Très belle journée par grand beau temps. Paysages de bords de Loire magnifiques. Avant de se rendre sur les bords de Loire, nous nous sommes dirigés vers la cascade de Beaume. Puis par les bois et sentiers, et passage d'un gué, soit par un saut, soit par une traversée dans l'eau, (qu'elle était froide), sommes parvenus en bord de Loire pour finir la rando au village d'Arlempdes avec son château et village médiéval.
La seconde, pour le groupe Eté lors du week-end du 14 juillet, encadrée par les couples S et G Garde, J et M Vernay, Y et A Bonnefoux, dans le Cantal. Points communs pour ces dernières marches : un temps enfin resplendissant pour apprécier au mieux ces merveilleuses contrées, mais aussi une participation modeste (28 randonneurs pour chacune de ces deux sorties) qui pose un sérieux problème financier tant au participants qu'au Club qui doit consentir un budget toujours plus conséquent à la rubrique transport. Le Conseil d'Administration se penche depuis plusieurs mois sur la question pour tenter d'y apporter une réponse adéquate. La piste de la mutualisation des transports au niveau de tous les Clubs de marche du Canton est actuellement creusée.
Mais heureusement, nous pouvons revenir de façon plus positive sur ces marches en évoquant en images, les bons moments vécus par les participants.

Solidarité dans le franchissement au cours de la sortie du 4 juillet
Les 28 marcheurs pilatois le 13 juillet au départ devant le Puy Mary (1763 m d'altitude)

Le passage de la brêche de Rolland
Le groupe au sommet du Plomb du Cantal
Toutes les photos sur l'album